26 junio, 2012

les gougères de ma maman


Pour rendre l´apéro un peu plus original que le traditionnel pot de tomates cerises et les chips, voici une bonne recette de gougères (avec les commentaires de ma maman en prime) testée et approuvée!
bon appétit :


Ingredients
25 cl de lait, ou eau ou moitié lait et eau ( je trouve qu'elles sont plus légères avec l'eau)
100g de beurre
150g de farine
4 œufs entiers
5g de sel
50g de gruyère ou de comté ( moi j'en mets bien plus et alors je mets moins de sel)

Modus operandiMettre dans une casserole le lait (ou eau etc), le sel et le beurre
Porter à ébullition, puis incorporer la farine et laisser dessécher la pate à feu doux jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux parois
Laisser refroidir puis incorporer les œufs un par un
Ajouter le fromage rapé
Bien mélanger jusqu'à ce que la pate soit homogène
Faire des boules de pate et les placer sur une plaque allant au four préalablement beurrée
Cuire à 170° pendant 20 à 25 min ( préchauffer le four au début de la préparation)
Vérifier si les gougères ont bien monté et sont bien dorées sinon prolonger la cuisson, mais en surveillant pour qu'elles ne brulent pas.

No hay comentarios:

Publicar un comentario