17 abril, 2011

Jeu de piste pour découvrir Madrid crée à la base pour un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) à Madrid pour des françaises.


Vous avez certainement des amies qui se marient et des evjf à organiser sur Madrid.
Pour vous MPLC a concocté un petit jeu de piste sur Madrid pour permettre aux filles d´en profiter, de se créer un petit parcours pour visiter la ville.

Tout est adaptable en fonction des envies, de votre temps.
Have fun!



le concept : des petites questions pour faire découvrir les lieux où il faut se rendre pour visiter Madrid. La future mariée devra répondre à toutes les questions, elle pourra demander de l´aide aux passants.

l´agenda :

10h30 : on démarre! Première question pour deviner lieu 1
11h00 : lieu 1  : question pour le lieu 2
11h15 : lieu 2 : question pour le lieu 3 
11h25 : lieu 3 : question pour le lieu 4  
11h30 : lieu 4 question pour le lieu 5 : petite pause au lieu 4 pour tenir jusqu´à 14h
12h00 : lieu 5 question pour lieu 6
12h20 : lieu 6 question pou lieu 7
13h10 : lieu 7 question pour lieu 8
14h00 : lieu 8 (déjeuner) question pour lieu 9
15h15 : lieu 9 question pour lieu 10
15h30 : lieu 10 question pour lieu 11 (où il faudra aller en taxi ou bus n27)  
16h00 : lieu 11 et question pour lieu 12   (déplacement taxi ou metro )
17h00 : lieu 12 question pour lieu 13
17h30 : lieu 13
18h30 casa : on se change
20h  : apéro

voici les questions illustrées (à imprimer pour le jeu), plus bas les réponses pour celles qui ont envie de jouer!  c´est parti

lieu 1 :
C´est l´endroit de Madrid où se court la carrera de la mujer èquivalent de la Parisienne à Madrid ?


lieu 2 : Je suis la place où se trouve un édifice dont la légende raconte que mon sous-sol est rempli de lingots d´or. Quel est cet édifice, quelle est cette place?


lieu 3 :
C´est là où l´on trouve l´emblème de Madrid : la statue d un ours.


mais pourquoi un ours?
 La osa es el elemento del que se origina el escudo de Madrid. Parece ser que en la Edad Media los campos de Madrid estaban bien abastecidos de osos y que tal vez por eso lo tomarían como enseña. En algún momento se llamó Ursaria a la zona y hay testimonio escrito de la abundancia de este animal y se habla de ello en crónicas y documentos. En el Libro de Montería del rey Alfonso XI se dice: Madrid, un buen lugar de puerco y oso.

lieu 4 :
Je fais plus de 348 Kcal / 100grammes et suis le roi de la fête foraine en france qui suis-je? Pour me déguster rendez vous a San Gines: Calle del Arenal 11 (pasadizo de San Ginés)




lieu 5 : 
 Je fus construite en 1618 par Juan Gómez de Mora, en mon centre on peut apprécier une statue équestre de de Philippe III , j´abrite egalement la Casa de la Panadería, facilement reconnaissable grâce aux fresques qui décorent sa façade. Je fus un des centres les plus actifs de Madrid du XVIIe siècle. Des spectacles de tous genres s'y tenaient : des corridas, des jugements de l'Inquisition (avec ses bûchers)

lieu 6 : 
Peux- tu citer tous les personnages de cette photo et trouver où étaient-elles ?

lieu 7 :
 Je suis une célèbre marque de boisson gazeuze et on peut me trouver dans ce perimetre . Qui suis-je? Ou suis-je?

lieu 8 (pause déjeuner) :
Je suis le petit ami de “pé” , j´ai joué dans No Country for Old Man et Vicky Cristina Barcelona qui suis je? Ma famille a ouvert un resto à l´adresse suivante : Augusto Figueroa, 47 RDV pour dejeuner


lieu 9 :
Odpee rsl audmo
Que suis je? où suis je?


lieu 10 : 
Je suis un jardin exotique où vivent des centaines de tortues. Où suis-je ?
non la reponse n´est pas au bresil.

lieu 11 :
J ai couté 94 Millions de dollars et j´apparais très regulierement dans cette enceinte. Quel est mon nom? Quelle est cette enceinte
enceinte vous avez dit?

lieu 12 :
Que sont les rejoneadores et ou peut-on en trouver ?


Lieu 13:
Je fus cree pour la premiere fois en 1975 à la Coruña - Que suis je ?
Peux- tu situer la coruña sur la carte de l´ESPAGNE

Voila, le jeu est fini : les réponses que vous avez probablement déjà trouvé:
Lieu 1 : Parc du Retiro
Lieu 2 : La Banque d´Espagne - Plaza Cibeles
Lieu 3 : Puerta del Sol
Lieu 4 : il fallait deviner "les churros" et aller les manger à la cafeteria San Gines
Lieu 5 : Plaza Mayor
Lieu 6 : On aura reconnu Felipe, Leticia, le roi Juan Carlos et la reine Sofia et notre cher couple présidentiel au Palais Royal
Lieu 7 : il s´agit de l enseigne Schweppes sur la place Callao
Lieu8 : Javier Bardem, sa famille a un resto dans chueca : la bardemcilla
Lieu 9 : Museo del Prado
Lieu 10 : Atocha
Lieu 11 : Cristiano Ronaldo, Stade du Bernabeu (metro bernabeu l10)
Lieu 12 : Ce sont des corridas a cheval, on peut en voir plaza de toros (ventas) metro ventas (l2) ou manuel Becerra (l6)
Lieu 13 : il s´agit de l´enseigne Zara.

1 comentario:

  1. Bravo MPLC, super ce jeu, je le ferai avec mes copines qui viennent me voir de France ce WE!!!! Nat'

    ResponderEliminar